jeudi 7 mai 2015

7 mai 2015 stage de marche Nordique

Lors de notre assemblée générale de novembre 2014 nous avions envisagé la création d'une activité "marche nordique" au sein de notre association. Ce sport s'est propagé rapidement dans différents pays et contrairement aux idées reçues il s'adresse à tout le monde et les médecins le recommandent de plus en plus.

  • S'agissant d'un sport doux, il est accessible à tous, des plus jeunes aux plus anciens, quelle que soit leur condition physique, mêmes les personnes convalescentes peuvent pratiquer
  • Il renforce les fonctions respiratoires et cardiaques
  • Il soulage les genoux et le dos (contrairement au footing ou au jogging plus traumatisants)
  • Il fait travailler 80 % des muscles du corps
  • Il fait dépenser 2 fois plus de calories que la marche normale ou le footing.
  • Il permet de perdre plus facilement du poids
  • En raison d’une meilleure oxygénation, le cerveau est irrigué plus sainement ce qui augmente les capacités cérébrales.
Il est important de bien comprendre que tous ces bienfaits ne sont possibles que si l'on pratique véritablement la marche nordique et non une simple marche avec des bâtons, c'est-à-dire que l'on possède de véritables bâtons de marche nordique permettant de faire des mouvements amples avec les bras et de lâcher puis reprendre les bâtons sans peine grâce aux gantelets spéciaux qui équipent les bâtons de marche nordique. sources : http://www.unpieddevantlautre92.fr/marche-nordique/la-marche-nordique-et-ses-bienfaits/
 Cette activité ne peut pas se pratiquer sans une formation initiale c'est pourquoi nous avons organisé aujourd'hui ce stage animé par Jacky le formateur et Armel référent marche nordique de la fédération française de randonnée venus spécialement de Redon. Ce sport ne pourra être envisagé au sein de notre association que si nous trouvons un encadrement, par exemple une personne suffisamment motivée que nous enverrons en formation, avis aux amateurs. 
des photos : à partager ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire