Le 16 septembre, 23 randonneurs de Rosko Rando ont déposé leur sac à Tautavel, petit village catalan au nord des Pyrénées orientales dans le massif des Corbières, connu pour abriter le musée et le centre européen de la préhistoire. C’est sur cette commune de France que l’on a découvert au début des années 1970, l’homme de Tautavel (450 000 ans).
Deux groupes de niveaux (les petits et grands petons) ont été constitués permettant ainsi à chacun de marcher dans les meilleures conditions possibles.
Arpentant sans relâche les sentiers abruptes du château de Quéribus à celui de Peyrepertuse en passant par les gorges de Galamus, avec un détour au château de Puilaurens pour les uns et une échappée à Collioure jusqu’au refuge de Madeloc pour les autres, les vaillants marcheurs ont apprécié le trajet du petit train jaune de Villefranche de Conflent qui les a amené aux bains chauds de Saint Thomas (trois bassins d’eau sulfureuse à une température de 37°). Rien de tel pour se délasser.
Cette région principalement recouverte de vignobles a été le cadre de bouleversements géologiques qui en font un magnifique terrain de jeu pour des randonneurs avides de dénivelés.
La semaine s’est terminée joyeusement pour les deux groupes par un pot de l’amitié autour de spécialités locales.
Merci à Christine pour l’organisation de ce séjour ainsi qu’à Fanny et Thomas nos guides.
Merci à vous d'avoir partagé ces magnifiques photos (ce n'est pas Roscoff!!) et félicitations à tout le groupe et en particulier à Christine, l'organisatrice.
RépondreSupprimer