Nous prenons le bateau au port de vannes pour l'île d'Ars où nous allons passer une grande partie de la journée. Nichée au cœur du Golfe du Morbihan cette île a forgé des générations de marins réputés. Les sentiers côtiers, très accessibles, qui permettent de faire tout le tour de l’île, le point culminant de l’île qui atteint les….13 mètres ! A 15 heures nous reprenons le bateau pour une balade commentée du golfe.
Le Golfe du Morbihan s’étend sur une quarantaine de kilomètres carrés entre Vannes et Auray au nord, et Arzon et Sarzeau au sud, une quarantaine d’îlots parsèment ce territoire unique : Boëdic, les Logoden, Irus, Ilur, la Jument, Gavrinis, Radenec…Ici chaque détour, chaque avancée de granit dans l’onde est un enchantement pour les sens, un paradis de lumières changeantes pour les photographes.
Sur la route du retour vers Kerfétan, petits détours, le vieux Vannes pour les uns et l'expo photo du jardin des murailles pour les autres. En soirée un quiz animé par Aubérie dans la bonne humeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire