Dominique Héry a été élue aux commandes de Rosko rando le 12 novembre dernier. Elle a succédé à François Moal qui depuis 2006 a considérablement développé l’association laquelle est forte à ce jour de plus de 200 adhérents. La nouvelle présidente a évoqué son approche de la randonnée.
Quel est votre parcours ?
Mes parents se sont installés à Roscoff il y a quelques années et j’ai profité de la retraite en 2020 pour me rapprocher de ma mère. Je suis née au Creusot (71) en 1962, j’ai passé mon enfance à l’Ile de la Réunion puis j’ai été militaire pendant 39 ans. Dans le cadre de mon métier, j’ai vécu en Allemagne, en Alsace, en Touraine, en Polynésie Française et j’ai terminé ma carrière en région parisienne. Je suis mariée et mère de deux enfants
Que représente pour vous la randonnée ?
La randonnée, et la marche d’une façon plus générale, c’est un moyen d’entretenir sa forme physique et intellectuelle. Marcher permet de faire le vide et d’oublier les problèmes. C’est également un moyen de découvrir la nature et le patrimoine d’une région. C’est enfin une activité qui permet des liens intergénérationnels. J’ai toujours marché : enfant avec mes parents, puis jeune parent avec mes enfants et maintenant retraitée avec d’autres retraités plus ou moins jeunes. Je ne cherche pas la performance.
Quels sont vos projets pour l’association ?
Je ne cherchais pas à occuper une telle place au sein de l’association. Le hasard a voulu que François Moal cède son poste et que le CA veuille miser sur la jeunesse, toute relative, et la nouveauté. Sans le soutien d’un CA déjà bien ancré, ma tâche serait plus compliquée. Rosko Rando est une association bien implantée dans le paysage roscovite, mon but premier est de continuer l’œuvre de François. Randonnée, marche douce, marche nordique, atelier photo, sorties patrimoine, je souhaite que tous ceux qui le désirent trouvent leur bonheur dans nos activités, même si la situation actuelle nous freine dans nos projets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire